Hébergement web php Hébergement Mutualisé

 
Nouvelles du réseau Contactez-nous Infos société
 
 
Identifiant perdu ?  
  Accueil Souscription Espace client Assistance/FAQ Voir nos offres Tarifs/Comparatif  
État du réseau : hébergement état du réseau
Nom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - HébergementNom de Domaine - FAQ - Hébergement
 

Nom de Domaine

Retour FAQ


Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?

Un Nom de Domaine est un nom alphanumérique unique donné à un serveur ou à un groupe d’ordinateurs sur Internet pour identifier et localiser un ordinateur  (serveur web ou serveur de mails) sur l’Internet afin d’échanger des données informatisées. De nombreuses types d’extensions existent pour les noms domaines (ex: .FR, .COM, .UE, .ORG, .NET, .BIZ, ...). C’est une traduction d’adresse numérique dans un langage mnémotechnique et familier. 



Qu'est-ce qu'un transfert ?

Lorsque vous êtes déjà propriétaire d'un nom de domaine chez un autre hébergeur et que vous voulez le transférer chez OPHOS SYSTEM, il vous suffit d'effectuer un transfert ; l'opération consiste donc à reloger votre nom de domaine chez OPHOS SYSTEM.

Un transfert de domaine prend généralement entre 4 à 5 jours ouvrés dès la validation du Contact Administratif. Si vous avez créé un nouveau compte pour votre transfert, celui-ci sera actif à l'issue du transfert ; vous pourrez donc vous connecter. 



Qu'est-ce que le serveur DNS ?

Le serveur DNS sert à faire le lien entre un nom de domaine et l'adresse IP de ce même nom de domaine.



Qu'est ce que la gestion personnalisée des DNS ?

Elle permet à chaque utilisateur de gérer ses redirections de sites vers son ordinateur.


Pourquoi choisir d'acheter un nom de domaine chez Ophos.com ?

Avec Ophos.com, vous faites confiance à des spécialistes qui vous offrent des services de qualité associés à votre nom de domaine, comme les redirections Web, ou les services E-mails...

En plus vous pouvez souscrire à une offre d'hébergement, et/ou de référencement, et ainsi pouvoir regrouper toutes vos prestations sur un seul compte, ce qui est beaucoup plus pratique pour la gestion de votre site.



Comment acheter un nom de domaine chez Ophos.com ?

Avant tout, assurez-vous que le nom de domaine désiré est libre. Ensuite, il vous suffit de remplir le formulaire de commande qui vous guidera à travers les différentes options que vous désirez en plus de votre nom de domaine. Finalement pour la mise en route de votre nom de domaine cela dépend du temps de propagation des DNS, elle est généralement entre 24 et 48h.


Est-ce que mon nom de domaine est protégé contre le vol chez Ophos.com ?

Pour protéger le domaine contre le vol, nous bloquons systématiquement nos domaines pour qu'aucun transfert vers un autre registrar ne soit possible.

Le terme "registrar", "bureau d'enregistrement" ou encore "registraire" ou désigne un centre d'enregistrement de noms de domaine, c'est-à-dire un prestataire assurant l'enregistrement et la gestion dedomaines dans un secteur concurrentiel.

Si vous souhaitez transférer votre domaine vers un autre registrar, alors la protection du domaine sera enlevée. À ce moment seulement, le domaine sera non protégé et un autre registrar pourra faire la demande de transfert.



Délai minimal de transfert de registrar

Un délai de 60 jours minimal entre l'enregistrement initial d'un nom de domaine et le moment où vous pouvez changer de registrar est obligatoire. Il faut que votre domaine soit bien enregistré avec un autre prestataire depuis au moins 60 jours.


Quel est le délai de libération d'un nom de domaine après son expiration ?

Tout depend du registrar, certains bloquent le domaine pendant 2 mois, d'autres pendant 1 an et 45 jours. En fait ICANN accorde un délai de 5 jours à 1 an et 45 jours aux registrars pour bloquer le domaine.


Puis-je modifier mon nom de domaine ?

Chaque nom de domaine est associé à un hébergement sous contrat avec une durée déterminée de 12 mois minimum.

Nous ne pouvons pas modifier ce nom de domaine en question par un autre sous ce même contrat d'hébergement.

Vous devez souscrire à une nouvelle offre adaptée à vos besoins.


Modification nom de domaine

Chaque nom de domaine est associé à un hébergement sous contrat à durée déterminée de 12 mois minimum.

La société OPHOS SYSTEM est dans l'impossibilité de modifier un nom de domaine qui aurait été déjà reservé par un autre sous le même contrat d'hébergement.

Il faudra par conséquent souscrire à une nouvelle offre adaptée à vos besoins.



Modification nom de domaine

Chaque nom de domaine est associé à un hébergement sous contrat à durée déterminée de 12 mois minimum.

La société OPHOS SYSTEM est dans l'impossibilité de modifier un nom de domaine qui aurait été déjà reservé par un autre sous le même contrat d'hébergement.

Il faudra par conséquent souscrire à une nouvelle offre adaptée à vos besoins.



Enregistrement

a)     L’enregistrement du nom de domaine est synonyme de « réservation », de « registre » ou encore de « dépôt » de ce dernier. En d’autre terme, en enregistrant votre nom de domaine, celui-ci est attribué sur un serveur. En le réservant, vous en devenez le titulaire et de ce fait, vous disposez d’un droit prioritaire lors du renouvellement.

 

b)      Votre nom est réservé dès que vous recevez notre mail de confirmation de prise en compte de votre paiement. Dès cet instant le domaine est déposé et n'est plus réservable par quelqu'un d'autre - quel que soit le Registrar - dans le monde entier. La base whois n'est pas une base temps réel et peut mettre jusqu'à 24h pour se mettre à jour

c)       Choisir un nom : Le nom de domaine doit être composé au minimum de 2 caractères, 63 au maximum. Il n’y pas de règle stipulant la nature du caractère de départ ou de fin du nom de domaine : le premier et dernier caractère peut être soit un chiffre soit une lettre. Seules les 26 lettres de l’alphabet (sans accent, sans espace) et les chiffres sont acceptées.

 

Il est fortement recommandé de déposer son nom au minimum pour les trois extensions suivantes:

 

.com : extension la plus couramment utilisée actuellement, elle a pour vocation de désigner un site commercial, il n'y a aucune condition particulière pour déposer un domaine de ce type.

 

.fr : si vous êtes localisé physiquement sur le territoire français il est primordial de déposer un .fr. Ainsi, personne ne pourra utiliser un nom identique au vôtre avec un suffixe .fr et votre site sera plus facile à trouver.

 

.net : relativement répandu cette extension complète parfaitement le .fr et le .com afin de garantir un taux d'erreur très faible lorsqu'un client saisi l'adresse de votre site.

 

Par ailleurs si votre activité s'étend à différents pays n'attendez pas pour déposer votre nom avec le suffixe correspondant avant que quelqu'un d'autre le fasse.

d)       

L’enregistrement s’effectue auprès du “Bureau d’Enregistrement”, elle est la traduction du statut de “Registrar”; ce terme anglais désigne à l’origine la fonction d’un Greffier ou d’un Officier d’Etat-Civil. Pour les Noms de Domaine, il désigne des organisations choisies par l’autorité de régulation des Noms de Domaine pour enregistrer ceux-ci en respectant certaines règles et procédures. Les Bureaux d’Enregistrement transmettent les demandes au Registry (Registre) central qui gère l’ensemble du fichier, s’assure qu’un nom n’est pas attribué en double, et gère les dates d’expiration. Tous les Bureaux d’Enregistrement utilisent les mêmes procédures sécurisées.



Achat

Vous pouvez payer par carte bancaire ou par chèque, pour toutes vos opérations (créations, transferts, renouvellements, changements de propriétaire, etc).

•Cartes acceptées: Mastercard, Visa, Amex

•Chèques acceptés: libellés sur une banque française, en euros uniquement, à l'ordre d’Ophos System, avec la référence adéquate au dos (numéro de transaction Ophos)

•Virement bancaire: par l'intermédiaire du compte prépayé Ophos avec un minimum de 5€

 

Comment obtenir ma facture ?

La facture est automatiquement générée lors de votre commande et sera disponible dans votre Espace client au format .PDF téléchargeable. Nos factures sont établies en montant TTC avec une TVA à 20 % (vingt pourcent).

 
Hébergement web internet php   Moteur de recherche  
 

Inscriver un mot clé ici.


 
Hébergement web internet php   Informations en temps réel  
 
Votre certificat SSL gratuit !

OPHOS.COM : Votre certificat SSL gratuit pour vos sites hébergés chez nous !

Par le biais de Let's Encrypt l’obtention d'un certificat SSL devient possible.

Le protocole HTTPS vous permet […]

Lire la suite ->
 
Hébergement web internet php   Informations sur la société  
 
Hébergement web internet php Nos clients parlent de nous
Hébergement web internet php Infrastructure
Hébergement web internet php Infos société
Hébergement web internet php Voir tous nos tutoriels
Hébergement web internet php Contactez le support
 
 
Intel Fedora DELL
AMD Debian Kingston
Seagate 3ware Supermicro
Vie privée - Mentions légales - Charte d'utilisation - FAQ - Plan du site - Contenu illicite / Abus - Conditions Générales de vente

2018 - Ophos System | Ophos.com - Tous droits réservés

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z